Centre de Transfert d'entreprise du Québec - 440 boulevard René-Lévesque - Montréal, H2Z 1V7

CTEQUEBEC.COM

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2017 BLOGUE DU CTEQ

1-844-200-2837

Please reload

Le Sommet international du repreneuriat : l'évenement à ne pas manquer

À la suite du succès des trois dernières éditions du Sommet international du repreneuriat, les grands organismes québécois regroupent leurs forces à nouveau pour vous offrir le plus grand Sommet international du repreneuriat du Québec qui se tiendra le 19 mai 2020 à Montréal. Organisé par le Centre de transfert d’entreprise du Québec, le Sommet international du repreneuriat compte sur l’appui de nombreux partenaires tels que le ministère de l’Économie et de l’Innovation, la Banque de Développement du Canada et Banque Nationale

 

Le Sommet international du repreneuriat 

 

Le Sommet international du repreneuriat est considéré comme l’événement le plus important en transfert et reprise d’entreprise à l’échelle mondiale. Avec plus 1 500 visiteurs en provenance de plus de 10 pays depuis 2017, ce Sommet se veut être l’événement incontournable pour en apprendre davantage sur le transfert d'entreprises. « Être repreneur, c’est oser entreprendre et poursuivre le rêve d’un propriétaire-dirigeant qui a à cœur la pérennité des emplois et la transmission des savoirs. Être cédant, c’est la volonté de passer le flambeau à une nouvelle génération, et ce, dans les meilleures conditions possibles. Être expert du milieu, c’est le désir d’offrir son savoir-faire pour conseiller les repreneurs et les cédants dans le processus de transfert. » s'exclame M. Vincent Lecorne, PDG du Centre de transfert d’entreprise du Québec.

 

Une journée dédiée au repreneuriat

 

Le transfert d’entreprise est un véritable enjeu économique pour le Québec. En une journée, le Sommet permet de saisir l’importance du repreneuriat et de mieux approfondir des thématiques variées telles que :

 

- Académie du repreneuriat

- Le financement

- La protection du patrimoine

- La reprise interne

- La dimension humaine du transfert

- Le transfert familial

- La reprise dans l'industrie touristique

- Le transfert imprévu

- Le repreneuriat en série

 

Cette année,  des séances de réseautage destinées aux entrepreneurs uniquement sont offertes. Grâce à un algorithme de jumelage intelligent, les propriétaires d’entreprise à la recherche de relève et les candidats repreneurs à la recherche d’entreprise à acheter auront la possibilité de se rencontrer en toute confidentialité tout au long de la journée de l’événement. En s’inscrivant à l’activité réseautage, les entrepreneurs  maximisent leurs chances de bien démarrer leurs démarches de transfert et reprise d’entreprise. Il s’agit d’une véritable opportunité pour créer des liens fructueux et d’échanger durant le sommet international, le tout dans une ambiance chaleureuse.

 

 

Des invités renommés

 

Pour maintenir son positionnement, cette quatrieme édition du Sommet pourra compter sur la présence de nombreux invités renommés de la grande région de Québec, tels que :

 

 

- Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

- Marie Grégoire- , éditrice du magazine Première en affaires et chroniqueuse à ICI Radio-Canada

- Louis Morissette, président de KOTV et porte - parole du CTEQ pour le milieu culturel

 

 

 

→ Pour en savoir plus sur le Sommet international du repreneuriat 2020.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

ARTICLES RÉCENTS