Centre de Transfert d'entreprise du Québec - 440 boulevard René-Lévesque - Montréal, H2Z 1V7

CTEQUEBEC.COM

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2017 BLOGUE DU CTEQ

1-844-200-2837

Please reload

Comment déterminer la « juste » valeur de votre entreprise ?

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) et l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) sont fiers de vous proposer la deuxième des cinq capsules vidéo destinées aux dirigeants d’entreprises. 

 

  1. Plan de transfert

  2. Prix de vente

  3. Maximisation de la valeur

  4. Aspects financiers

  5. Transfert de direction

Le prix de vente

 

« Le prix de votre entreprise n’a malheureusement rien à voir avec le temps et les sacrifices investis. D'ailleurs, un prix trop élevé ne vous apportera pas plus d’argent, cela pourrait plutôt retarder le processus de transfert d’entreprise.» nous dit Nathalie Bilodeau, conseillère en transfert d’entreprise du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ)

 

Avant de présenter votre entreprise à un acheteur potentiel, il vous faudra faire l’exercice complexe de déterminer la valeur d'une entreprise que vous voulez vendre. Il est alors fortement recommandé de faire appel à un spécialiste de l'évaluation d'entreprises afin de déterminer la valeur la plus juste de votre entreprise.

 

Découvrez dans cette vidéo, les conseils avisés de Nathalie Bilodeau, conseillère en transfert d’entreprise du CTEQ et le témoignage de Mme Claire Côté et M. Normand Lamothe de Bois Laurentides inc. de Saint-Célestin.

 

 

 

 

 

 

Le projet a été rendu possible grâce à la Table d’action en entrepreneuriat du Centre-du-Québec, par Desjardins Entreprise du Centre-du-Québec et le Groupe RDL.

 

Nos contributeurs 

 

​​

 

 

Nathalie Bilodeau 

 

 Elle est conseillère senior au CTEQ pour la région Centre-du-Québec depuis 2015.  Cumulant près de 10 ans d’expérience en services conseil aux entreprises, elle a accompagné de nouveaux entrepreneurs dans leur projet de démarrage et d'acquisition d’entreprise sur les plans financier, comptable, stratégique et conseil. Elle a notamment exercé ses fonctions de conseillère aux entreprises au sein du réseau Femmessor, des CLD mais aussi de 2 bureaux comptables de la MRC de l'Érable. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

ARTICLES RÉCENTS